COMPETITION

Cadre compétition


Donato LA ROCCA
Godan (5.DAN)

Donato LA ROCCA est né le 5 mai 1976 en Italie (province de Potenza).
Donato débute le Karaté en 1985, à l’âge de 9 ans, sous la direction d’Alexis Heimann. A l’âge de 15 ans, il intègre le cours des adultes du Dojo Uni de Bâle.
Donato obtient le grade de Shodan (1.DAN) à Saint-Maurice en 1996, Nidan (2.DAN) en 1999 et Sandan (3.DAN) en 2001. En 2007, à Lenk, il passe son examen de Yodan (4.DAN).
C’est en 2022, à l’occasion du 50ème anniversaire de Canada Shotokan, qu’il réussit son passage de grade de Godan (5.DAN).



"Tradition" et "Compétition" ?


Stage Kumite

Beaucoup pensent que le terme de "Tradition" ne peut rimer avec celui de "Compétition", et n'implique que des formes de pratique rigides et quasi-spirituelles.

...Ippon ?

Ceci est un préjugé erroné, pardonnable certes lorsqu'il s'agit de néophytes, mais qu'il faut dépasser pour constater combien au contraire les formes de combat codifiées (Kumite) sont un tremplin pour acquérir une performance en combat libre. Dans tout Dojo "traditionnel", on pratiquera avec assiduité les "Ippon Kumite","Sanbon Kumite", "Jiyu Ippon Kumite", "Jiyu Kumite", etc., jusqu'au "Shiaï" ou assaut libre arbitré.

SUISSE SHOTOKAN KARATE encourage et accompagne les pratiquant(e)s qui le désirent sur la voie de la compétition, complément recommandé surtout aux jeunes karatekas en liaison avec un "Art Martial".

Galerie photos


Gyaku Tsuki Chudan

Présentation à Sensei

Andreas BIFFI
SSK Dojo Brissago (TI)

Reï !


Mawashi Geri Jodan

Prêts ?

L'équipe SUISSE SHOTOKAN !

Full control...

Hysen RAMA
SSK Dojo Bex (VD)

Tobi Oï Tsuki Jodan - Ippon !

Aka No Kashi !

Ver.7.4.33 · Copyright © 2023 · All rights reserved · Designed and powered for Suisse Shotokan Karate®